Création d’une usine de fabrication de WOODISOL à Bouttencourt (80220) : Fabrication des panneaux WOODISOL® pour façades maison bois et toitures (et marché de la rénovation pour la RT 2012 et RT 2020).
DOCUMENTS
-
Fiche résumée
-
Présentation du 12 décembre 2017 ·
-
Situation comptable au 30/09/2017·
-
Prévisionnel au 10/2017 au 09/2020
-
KBIS de Woodis
-
Statuts
-
Etude de charpente
-
INGECOTEC Ingénierie
-
INGECOTEC Calculs
-
Mise en place d’une nouvelle chaudière
-
Fiche technique construction poutre
-
Fiche technique Woodisol toiture
-
Fiche tehcnique Woodisol façade
-
CV dirigeant
-
Comptes 2014 Ingecotec (entreprise dirigée par Pascal Scribe)
-
Fiche résumée
-
Organigramme Woodis
-
Organigramme Société Ingécotec
-
Organigramme Groupe
-
Prévisionnel
-
Evaluation des ventes
-
Diagnostique de la CCI
-
RIB Augmentation de capital
-
Bulletin de souscription
-
Pacte d’actionnaires
-
Pouvoir
Site internet de Woodis : http://woodis.fr/
François
Suite à notre conversation, je vous confirme ci dessous l’ensemble des questions sur ce dossier :
=> Analyse de la concurrence et avantages par rapport aux produits existants
=> Route vers le marché et stratégie de distribution
Est-il prévu de faire de la vente directe aux installateurs ? ou de la fourniture et pose directement par WOODIS ? ou bien d’utiliser le maillage des négoces de matériaux pour assurer la distribution ?
=> Selon le modèle de distribution choisi, quels seront les moyens pour le déploiement en PUSH & PULL
=> Quelles sont les typologies de clients ciblées ?
=> Y a t il des PV d’essais et/ou des certifications type CTSB pour la tenue au feu, la performance thermique, le process de mise en oeuvre ?
Pour rappel, je voudrais simplement dire que nous allons être en frontal face à des multi-nationales telles que Saint Gobain qui maitrisent à la fois l’isolant (ISOVER), la finition (PLACOPLATRE) et la distribution (POINT P). Ce n’est pas tout, d’autres acteurs majeurs comme ROCKWOOL ou ACTIS sont déjà en place sur le marché avec des forces de vente en prescription très performantes.
Je pense sincèrement que le produit a sa place sur le marché mais la réussite ne se fera pas sans une stratégie commerciale et marketing bien huilée.
=> Analyse de la concurrence et avantages par rapport aux produits existants
Oui, nous avons effectivement regardé la concurrence sur les différentes aspects techniques et organiques et économiques de notre produit.
Nos avocats sont sur la brevetabilité du produit et ainsi que sur des aspects techniques de montage et d’assemblage du produit
De toute évidence, nous nous sommes concentrés aujourd’hui sur notre métier de constructeur CMI (maison bois)
Construction de maison bois,
Construction de modules bois,
Extensions de maisons
Des dents creuses sur la région Parisienne (loi Carrez et loi Madelin)
=> Route vers le marché et stratégie de distribution
Actuellement nous sommes sur le marché des maisons individuelles et des bâtiments collectifs type siège sociaux.
Nous n’avons pas encore établis une vrai orientation sur les divers marchés potentiels. (à développer)
Je pense que FORINVEST sera en mesure de nous accompagner sur les activités marketing et commercial (formation, appui, etc..)
Est-il prévu de faire de la vente directe aux installateurs ? ou de la fourniture et pose directement par WOODIS ? ou bien d’utiliser le maillage des négoces de matériaux pour assurer la distribution ?
Actuellement notre assureur CMI « AXA France construction » nous oblige de monter nos propres produits seulement par nos équipes woodis matériaux et woodis.
Pour faire de la vente direct à un particulier, il y a le problème de la constructibilité par un tiers sans garantie décennale et sans dommage ouvrage et les problèmes des malfaçons liés à l’incompétence du métier.
=> Selon le modèle de distribution choisi, quels seront les moyens pour le déploiement en PUSH & PULL
Etude de marché à définir ainsi qu’une étude de déploiement des produits
Etude de prix drastique
=> Quelles sont les typologies de clients ciblées ?
Actuellement nous intervenons dans les régions ou la maison bois est bien implantée.
Nous regardons aussi l’aspect environnemental et écologique et économique d’une région.
Nous devons choisir les bois de nos régions (les feuillus, les résineux..), ils sont nés dans nos régions et supportent mieux nos climats et nos terres.
Notre bois n’est pas exploité dans nos constructions, il y a un enjeu économique important à maîtriser.
Actuellement nous intervenons dans le Doubs et le Jura (par opportunité), et cela nous permet de confirmer nos performances thermiques et énergétiques par notre bureau d’ingénierie.
=> Y a t il des PV d’essais et/ou des certifications type CTSB pour la tenue au feu, la performance thermique, le process de mise en oeuvre ?
Oui, nous avons commencé à rassembler les différentes certifications sur nos produits dans un cahier technique, afin de le présenter au CSTB (coût de l’avis technique CSTB environ 50 à 60 k€)
La fibre de bois a déjà un retardateur feu inclu (M1 )notre produit sera entièrement conforme aux nouvelles normes européennes (RT2020)
Notre ingénierie est le garant de nos développements techniques et les performances énergétiques requis
Pour rappel, je voudrais simplement dire que nous allons être en frontal face à des multi-nationales telles que Saint Gobain qui maitrisent à la fois l’isolant (ISOVER), la finition (PLACOPLATRE) et la distribution (POINT P). Ce n’est pas tout, d’autres acteurs majeurs comme ROCKWOOL ou ACTIS sont déjà en place sur le marché avec des forces de vente en prescription très performantes.
Effectivement, nous ne serons pas seuls sur ce marché, mais nous sommes dans le marché de la construction bois / bois, métal !
Attention ! ne pas s’y méprendre, nous ne sommes pas dans le marché de l’isolation par multicouches en ITE ou en ITI
Je pense sincèrement que le produit a sa place sur le marché mais la réussite ne se fera pas sans une stratégie commerciale et marketing bien huilée.
Vous avez totalement raison, notre développement marketing et commercial doit se mettre en place en début 2018 !
Notre réussite est dans la communication et dans la stratégie du groupe.
Nous sommes ouvert à toute proposition avec les adhérents FORINVEST pour développer et réussir ENSEMBLE.