Un brûleur bi-étagé associant une première étape de gazéification de la biomasse à et une deuxième étape de combustion du gaz produit. Le brûleur permet de remplacer les brûleurs existants sur les installations fonctionnant avec un combustible fossile sans modifications du procédé (chaudières, fours, séchoirs, etc.)

Présentation devant les investisseurs le 30 mars 2016

 

DOCUMENTS

 

AUTRES INFORMATIONS

 

9 réponses

  1. Bonsoir,
    En prenant connaissance du PV des délibérations du Conseil d’Administration déposé sur le site FORINVEST le 01/08/2017, j’ai pu constater que ce dépôt tardif nous a empêcher de souscrire aux actions de préférence P qui nous étaient réservées.
    C’est dommage.

  2. Bonjour,
    Les souscriptions à COGEBIO sont-elles finalement ouvertes ? Je compte m’absenter 3 semaines en août, d’où cette question pour ne pas louper quelque chose dans la procédure…
    D’avance merci
    Bon été
    Frédéric Suffert

  3. Un autre point sur la stratégie commerciale : je vois un système innovant et performant pour la production de chaleur. Dans le cadre de la transition énergétique et de la volonté des pouvoirs publics de diminuer la part de l’électricité d’origine nucléaire, y a t il une opportunité avec ces bruleurs d’aller vers des solutions pour la modernisation des centrales à gaz ou à charbon ?
    Je pense surtout à cette solution à l’export pour des pays comme l’Allemagne ou le Japon.

  4. Une remarque sur le business case : je vois une dégradation significative de la marge opérationnelle entre 2016 et 2020. Elle passe de 57% à 39%, dont une perte de 15 points sur 1 an entre 2016 et 2017.
    J’aimerais comprendre comment COGEBIO peut perdre 18 points d’operating margin alors que les achats augmentent et qu’il va y avoir des gains par massification ? Comment le prix de vente est-il maitrisé ?
    Merci

    1. Réponse de Monsieur Jean Paul Fournier, Instructeur de Forinvest :
      Bonjour
      Le taux de marge brute affiché sur le BP est pollué par la RetD transférée en immobilisation , dont le montant se trouve intégré dans la marge brute globale alors qu’il s’agit de frais de personnel essentiellement; si l’on retraite ce montant en le déduisant de la marge brute , on trouve sur les 5 années étudiées un taux successivement de
      35 %, 35 %, 37 % , 38 % , 38%.
      La transition énergétique aura besoin du gaz ( souplesse, émission CO2 limitée, autres pollutions faibles etc ) qui d’ailleurs ne peut guère être que brûlé, et qui offre un bon rendement énergétique pour les fours, séchoirs etc.
      La solution COGEBIO permet un retour sur investissement sur 2,5 ans – 7ans, tout en valorisant des sous-produits locaux, et en offrant une indépendance énergétique de l’utilisateur et une démonstration de ses efforts pour consommer une énergie renouvelable.
      Sous le contrôle de M Lebas
      Cordialement
      JP Fournier

  5. Question de Monsieur Walckenaer

    Je suis prêt à investir dans COGEBIO, mais j’aimerai bien avoir un avis technique tiers sur les qualités, innovations, fiabilité, etc. du système Cogebio?
    Merci d’avance.

    1. Monsieur de Castilla,
      Vous allez recevoir dans les prochains jours une fiche d’intention à remplir et à nous renvoyer pour que nous puissions prendre en compte vos intentions d’investissement.
      Restant à votre disposition.
      Nicolas MATHY

Laisser un commentaire