Dans un courrier du 8 juillet 2022, Jacques DUCERF, Président de la Fédération Nationale du Bois, alerte la Première ministre Élisabeth Borne sur le danger que représente les prix actuels de l’électricité et l’emballement du marché pour nos entreprises de la filière bois.

En effet, l’état a mis en place un certain nombre de mesure pour les entreprises qui consomment beaucoup d’électricité, qualifiées d’électro-intensive. Néanmoins, pour être qualifiée de la sorte, le coût que représente l’électricité pour l’entreprise doit être supérieur à un certain pourcentage de la valeur ajoutée, permettant d’accéder à une aide plus ou moins élevée. Malheureusement, la plupart des entreprises de la filière ne peuvent pas profiter de ces aides et se retrouvent donc démunies face à l’emballement des prix de l’électricité.

Dans ce courrier, la FNB propose notamment la mise en place d’un TRTAM (tarif règlementé transitoire d’ajustement du marché), outil qui avait été mis en place en 2007 lorsque les prix s’étaient également envolés.

Voir ci-dessous pour lire le courrier de la FNB :

Laisser un commentaire