Fabrication d’éléments préfabriqués technologiquement avancés destinés à la construction bois. Le but de Leko est de démocratiser la maison 3.0 en la rendant abordable et en alliant Ecologie, Eco Design et Domotique. Leko travaille avec les meilleurs ingénieurs et architectes dans le domaine de la construction bois pour concevoir de nouveaux composants technologiquement avancés qui s’assemblent facilement sur chantier, donnant aux architectes un moyen rapide et rentable de créer de splendides maisons saines, économes en énergie et conscientes.Une maison pour habiter mais aussi une maison offrant de nombreuses fonctionnalités.
Présentation devant les investisseurs le 30 mars 2016
DOCUMENTS
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Business Plan financier
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Brochure
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Dossier de présentation
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Pacte d’actionnaire LEKO
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Table de capitalisation
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Présentation powerpoint (04 mai 2017)
Bonjour,
Très beau projet et beaucoup de dynamisme effectivement.
Je suis néanmoins un peu surpris par les chiffres 10€ de nominal et 1640€ de prime d’émission : les 750k€ que vous attendez représenteront 455 parts, alors qu’il y a 11790 parts actuellement. Ceci veut dire que la valorisation de la Sté devrait atteindre 19Mio€ pour que les nouveaux investisseurs puissent s’y retrouver (et sans qu’il y ait besoin d’autres investissement bien sûr). A quel montant d’apports correspondent ces 1179 parts existantes ?
Monsieur de Bonnault,
Voici la réponse du cabinet d’avocat de LEKO :
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Bonjour,
Concernant la réponse à votre adhérent sur le nombre d’actions et la valorisation y résultant, il a confondu le capital social et le nombre d’actions.
La société LEKO France a actuellement 1 142 actions pour un capital social de 11 420 euros.
La valorisation post opération sera donc de 1,9 millions d’euros et non de 19 millions d’euros.
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A votre disposition
Nicolas MATHY
Une très belle présentation pour un projet moderne ! Bravo.
Une question concernant la promotion commerciale et la prescription que vous aller faire de votre concept :
. Quel(s) engagement(s) ont pris vos partenaires de distribution ?
. Comment comptez vous communiquer en B to C ?
. Comment envisagez-vous l’appui des réseaux sociaux, sachant que vous n’avez que 6300 followers sur Facebook ?
Merci
Réponse de François Cordier, Dirigeant de LEKO :
Une très belle présentation pour un projet moderne ! Bravo.
Merci beaucoup pour ce commentaire enthousiaste et positif !
Une question concernant la promotion commerciale et la prescription que vous aller faire de votre concept :
. Quel(s) engagement(s) ont pris vos partenaires de distribution ?
La stratégie de distribution de LEKO est axée sur une stratégie multicanal : en direct, les architectes, les agence immobilières premium/luxe et la promotion.
L’activation des canaux se fait de manière phasée dans le temps afin de soutenir la croissance de Leko :
PHASE 1 : 2016 Q1 –> B2C, les premiers contacts directs CSP+
Depuis le lancement du site internet de Leko en 2014 c’est plus de 1000 demandes de brochures en lignes. Le tournant aura été le lancement de la campagne de financement participatif sur Wiseed, qui a donné à Leko une forte visibilité sur une communauté CSP+ qui a débouché sur une réservation pour 2 maisons avec une lettre d’intérêt d’un client, 150m2 + 250m2, soit 1500k€.
PHASE 2 : 2016 B2B2C, les architectes premium
Mise en place d’un réseau de prescripteurs, les architectes. 40 identifiés (premium/luxe) à ce jour sur l’ensemble du territoire français. Cet axe porte déjà ses fruits avec des affaires chaudes (3 projets chiffrés pour des architectes). Et à terme du récurrent. Des partenariats forts avec des architectes qualifiés sont déjà en place sur 2 de nos 3 régions cibles et zones d’influence pour 2016, à savoir l’Ouest parisien et les Alpes. Nous accélérons désormais nos efforts commerciaux pour un déploiement national d’ici la fin 2016.
PHASE 3 : 2017, les agents immobiliers privilège
Troisième axe, celui des agents immobiliers premium/luxe, un premier partenariat est déjà en place avec Barnes, le leader français avec un portefeuille de 83000 clients dans la cible Leko.
PHASE 4 : 2017, la promotion
La promotion apportera des projets à très forte valeur ajoutée et de l’image à Leko sur des zones de chalandises exclusives (Les Landes, Normandie, Paris, Alpes, Côte d’Azur).
. Comment comptez vous communiquer en B to C ?
Plan de communication ambitieux orienté autour d’un mix digital/terrain et d’un plan de relations publiques.
Présence digital :
– webmarketing (référencement naturel & payant) et réseaux sociaux
– réseaux sociaux (ciblage sur Linkedin, expliqué ci-dessous)
Présence terrain :
– force de vente. Le recrutement d’une force de vente dédiée aussi bien aux prescripteurs (B2B2C), qu’aux clients finaux (B2C) a déjà commencé, avec une mise en place fin d’année.
– les salons spécialisés, ceux à ne pas manquer (Namur 03/2017)
– events, internes pour animer le réseau, et externes couplés aux RP pour les influenceurs.
– maison témoin Leko. LEKO travaille actuellement à la construction d’une maison pilote LEKO sur l’Ouest Parisien. Une maison dédiée dans les premières semaines de son lancement aux relations presses (journalistes, bloggers influents), puis qui sera louée à nos clients. Cette dernière fait l’objet d’un financement spécifique auprès d’investisseurs spécialisés et dédiés qui revendront le bien à terme.
+ Relations presse ciblées sur des supports de niche design/lifestyle, premium.
. Comment envisagez-vous l’appui des réseaux sociaux, sachant que vous n’avez que 6300 followers sur Facebook ?
La stratégie de webmarketing et plus particulièrement celle des réseaux sociaux consiste à réorienter les efforts non pas sur Facebook mais sur Linkedin. Les clients des maisons sont en effet des CSP+, Linkedin constitue donc un vecteur idéal pour toucher cette cible.
Le style de vie LEKO sera mise en avant sur les réseaux sociaux, et spécifiquement Linkedin, grâce à des events et témoignages de la vie dans la maison pilote LEKO.