Communiqué de presse / Accords de filière Chêne

Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation a signé ce jeudi 17 février un accord de filière à destination des scieries visant à soutenir la transformation des chênes en France grâce à la sécurisation des approvisionnements.

Victime d’une crise structurelle et économique, engendrée par un conflit concernant la situation commerciale internationale des matières premières, la filière forêt-bois française est aujourd’hui en proie à un déficit commercial. Nos scieries se voient fragilisées économiquement par manque de matière première.

La signature de cet accord a pour objectif de permettre la transformation de la matière sur le territoire national, avec la contractualisation des scieries et des fournisseurs, et par le biais du Label UE qui assure la réservation de ventes de bois d’œuvre aux acteurs engagés dans la première transformation du bois sur le sol européen.

Cette initiative portée dans le cadre du plan d’investissement “France 2030” se donne pour mission de garantir la sécurité et le développement des acteurs de toute la chaîne de production de la filière.

180222CP-Signature-dun-accord-de-filiere-Chene-_

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.