Appel à Manifestations d’Intérêt en Île-de-France : Une initiative en faveur de la filière construction bois

La région Île-de-France renouvelle un appel à manifestation d’intérêt ayant pour objectif le développement du secteur du bâtiment sur l’ensemble du territoire régional.

Un Appel à Manifestations d’Intérêt a été lancé par la région Île-de-France pour permettre le développement des entreprises de la filière construction bois. Toutes les entreprises sont amenées à candidater, à la condition qu’elles soient productrices de bois biosourcés sur le territoire francilien.

Après une première édition l’année dernière où 5 porteurs de projets ont été financés à hauteur de 2 millions d’euros, la région réitère cette initiative en récompensant les futurs lauréats d’un accompagnement par des partenaires locaux et d’un financement contribuant à leur développement.

Cette démarche, initiée par la région Île-de-France et de nombreux autres acteurs dont Forinvest, a pour objectif de répondre à plusieurs enjeux. En premier lieu, cet Appel à Manifestations a pour mission de mettre en lumière les entreprises franciliennes prônant une économie verte et porteuses de projets innovants pour la filière. Dans un second temps, l’objectif est de permettre aux entreprises de ce secteur d’activité de transiter vers une bioéconomie : les entreprises de construction en Île-de-France étant particulièrement énergivores et émettrices en gaz à effets de serre. Enfin, la dernière mission est d’accélérer la transition écologique dans l’ensemble de la région.

Vous trouverez dans le document suivant la démarche à suivre pour déposer votre candidature, en plus d’informations complémentaires. Les inscriptions s’achèvent le 12 septembre 2022.

Reglement-AMI-IDF-2022

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.