Reforest’Action : le site qui veut planter 1 milliard d’arbres par an

Reforest’Action innove pour la forêt grâce au numérique

 

Stand - Futur en Seine 3Partenaire de Fransylva, Reforest’Action était présente à Futur en Seine, le plus grand salon de l’innovation et du digital de France, auquel se sont pressés par moins de 55 000 visiteurs du 9 au 12 juin dernier à Paris.

Quatre jours durant, les équipes de cette start-up dynamique ont présenté une innovation digitale des plus prometteuses dédiée au reboisement des forêts. Baptisé « Achat Responsable », l’outil est un module e-commerce qui permet à chaque internaute de planter un arbre en ajoutant 0,99€ à son panier afin de compenser les émissions CO2 liées à la fabrication de ses achats en ligne.

1 milliard d’arbres plantés par an

Avec un taux de croissance à 2 chiffres continu enregistré ces dernières années, le marché du e-commerce représente l’avenir des échanges et de la consommation. Pour preuve, si 800 millions d’achats en ligne ont été réalisés en 2015 en France, le cap du milliard de transactions devrait être franchi dès 2016 selon les projections. En clair, le module « Achat Responsable » pourrait permettre de planter 1 milliard d’arbres par an si tous les e-consommateurs français adoptaient l’éco-reflex à chaque achat.
A ce jour, plus de 200 sites e-commerce proposent déjà à leurs clients de planter des arbres avec Reforest’Action. L’objectif de la start-up fondée par Stéphane Hallaire est clair : faire installer son innovation sur l’ensemble des sites marchands afin de générer un impact positif majeur sur la forêt en France et dans le monde.

 

A propos de Reforest’Action : Entreprise sociale créée en 2010 par Stéphane Hallaire, Reforest’Action permet aux entreprises et aux particuliers d’agir pour l’Homme et l’Environnement en plantant des arbres en ligne et d’en mesurer les retombées positives. Grâce à leur soutien, nous plantons jusqu’à 100 000 arbres par an en France, au Sénégal, en Haïti, au Pérou, en Equateur et au Guatemala. En plantant un arbre avec Reforest’Action, vous agissez sur le climat, la biodiversité, les conditions de vie de populations en difficulté, pour vous-même, les autres et les générations futures… www.reforestaction.com

A propos de Futur En Seine : Futur en Seine revient pour sa 7e édition du 9 au 19 juin 2016 à Paris et partout en Île-de-France: le festival s’affirme plus que jamais comme le rendez-vous incontournable des forces vives de l’innovation et de l’économie numérique. Créé en 2009 par Cap Digital, pôle de compétitivité et de transformation numérique, Futur en Seine est le premier festival international, gratuit et ouvert à tous, dédié aux innovations technologiques. www.futur-en-seine.paris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.