17 juillet, 2015 –
Que vous soyez responsable dans une entreprise ou une institution, ou consultant ou entrepreneur… venez découvrir les usages des Technologies de l’Information au sein de l’Échangeur PME Paris Île-de-France, un service aux entreprises desChambres de Commerce et d’Industrie.
Intervenant formateur : André Dan, Challengy, intervient sur le sujet des Réseaux Sociaux Professionnels depuis 2006.
Prochaine date de formation : mardi 10 juin à Paris de 9h15 à 18h. Accueil à 9h. Celle d’après aura lieu le 7 juillet à Paris.
Tarif : 385 € net la journée, déjeuner compris.
S’inscrire et payer en ligne pour réserver sa place sur : http://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/ebusiness/formation-reseaux-sociaux1
Lieu : CCI Echangeur PME, 2 rue de Viarmes Paris 1er 01 55 65 35 15 Métro : Louvre-Rivoli, RER Châtelet-Les Halles
Accessibles à tous, les réseaux sociaux sont de formidables carrefours d’audience et de mises en relation. Ils regroupent mondialement plus d’un milliard de personnes et plus de 30 millions en France. Pourquoi participer à cette formation ? – Savoir utiliser « enfin » les réseaux sociaux – Communiquer et vendre en B to B ou B to C – Faire de la veille et du buzz – Développer la e-Réputation : optimiser son image de marque « personal branding » et celle de son entreprise sur le web – Recruter ses collaborateurs et ses partenaires Objectifs : – Comprendre les usages et les valeurs ajoutées des réseaux sociaux pour augmenter sa visibilité et son chiffre d’affaires – Pouvoir choisir ses réseaux en fonction de ses objectifs professionnels – Valoriser ses profils et son activité en ligne – Développer sa e-Réputation
Programme de la formation conçue et réalisée par André Dan.
Matin:
- Principes, web 2.0, définition et typologie des Réseaux Sociaux
- Chiffres – Evolution des usages – Impacts – Critères de choix
- Facebook : fonctionnalités : compte + page + groupe
- Twitter : fonctionnalités : @, RT, #, LiveTweet
- YouTube et SlideShare
Après-midi :
- Viadeo & LinkedIn : fonctionnalités puis exercices sur Internet : profil / moteur de recherche interne / mise en relation / Premium / paramétrage / groupe / page
- Selon votre objectif : développer une stratégie individuelle ou développer une stratégie d’entreprise
Cible : Dirigeants, consultants, responsables communication, marketing, commerciaux et RH.
Modalités : Alternance d’explications interactives et de travaux pratiques sur les PC de l’Echangeur PME.