MaForêt, le Blablacar de la gestion forestière, lève 130.000€

Sans titreAprès une année d’incubation sur ses fonds propres, le fondateur de MaForêt lance le développement de la première plateforme numérique de gestion forestière. L’équipe qu’il constitue est installée à Bordeaux depuis le mois de juin 2015 au Campement, la pépinière de Darwin dédiée aux startups développant des projets de développement durable.

 

Le numérique rencontre la forêt

La forêt française est détenue par 3,2 millions de propriétaires privés, dont beaucoup sont peu impliqués dans la gestion de leur forêt :méconnaissance, faible intérêt économique, éloignement géographique et morcellement foncier sont les principales raisons de cette faible implication.

Fort de ce constat et de son expérience de plus de 15 ans dans les technologies numériques au sein de grands groupes de médias (TF1, Lagardère), il s’associe à la Présidente de la société Zimmer SA, leader de la vente par correspondance de matériels forestiers. Leur ambition partagée est de redynamiser la valorisation des petites propriétés forestières et de la filière bois en créant la première plateforme numérique de gestion forestière.

Des applications Web et mobiles innovantes

MaForêt permet aux forestiers de cartographier et gérer leurs forêts au moyen d’applications Web et mobiles. L’utilisation des technologies cloud et des smartphones dans le domaine de la gestion forestière offre aux forestiers des outils simples, puissants et abordables sans besoin de connexion sur le terrain.

Capture d’écran 2015-04-12 à 16.04.21

La première place de marché forestière

Avec les fonds mobilisés, les fondateurs vont pouvoir développer la première place de marchés de services forestiers permettant aux gestionnaires professionnels de proposer leurs services aux propriétaires de forêts. Les algorithmes de regroupement des forêts mis en œuvre par Actiforest ont l’ambition d’améliorer l’efficacité des interventions et rendre accessible à un plus grand nombre de propriétaires les services de professionnels compétents.

Carte peuplements IGNInventaire en plein

 

 

 

 

 

 

 

 

Les investisseurs de MaForêt

MaForêt a finalisé en juin 2015, une première levée de fonds de 130.000€ à travers Forinvest Business Angels et le soutien d’Aquiti Gestion et de BPI France. Cette levée de fonds va permettre à Ma Forêt de renforcer ses fonds propres et de recruter les compétences nécessaires au développement de la place de marché.

Pour en savoir plus sur MaForêt :
– www.forinvest-ba.fr/portfolio/ma-foret/
– www.maforet.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.