Grand succès pour la cérémonie du Forum Forêt

Des centaines de personnes ont assisté au Forum Forêt

Plus de 450 personnes se sont mobilisées pour échanger, témoigner, clamer que la forêt et le bois ont un rôle majeur à jouer face au changement climatique, le 13 novembre 2015 en présence du Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Stéphane Le Foll.

Cette manifestation, labélisée COP21, sous la Haut patronage de l’Elysée et avec le parrainage de deux ministères (Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la forêt & Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie) a su montrer à quel point la filière forêt bois a de l’avenir et qu’elle est pleine de ressources, d’énergies et d’opportunités. La mobilisation se poursuit pendant les six prochains mois où des événements régionaux feront écho au Forum Forêt.

 

 

Le voeux d’une filière unie

Le Ministre Stéphane Le Foll a fait l’honneur de conclure cette journée. Un souhait : celui de voir une filière unie capable de parler d’une seule voix. Et de nombreuses perspectives qui voient le jour pour faire en sorte que la forêt et le bois prennent toute la place qu’ils méritent dans notre société. La construction de tour en bois de grande hauteur, un plan « 4/1000 » pour séquestrer le carbone dans les sols, le plan national de la forêt et du bois qui va voir le jour début 2016 et sa déclinaison au niveau régional, et un accent prononcé sur l’éducation avec la relance de l’opération « A l’Ecole de la forêt » pour faire en sorte que les écoliers du primaire puissent aller en forêt et comprendre le cycle, planter – gérer – récolter.

Pour en savoir plus sur le Forum Forêt : www.forumforet.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.