Comment postuler ?

Présenter sa candidature à Forinvest Business Angels : des avantages incontestables !

Forinvest permet aux entrepreneurs de la filière forêt-bois française de financer leur développement grâce à l’intervention de ses adhérents. Ses membres investissent au capital de votre société et permettent :

  • Un financement à la hauteur de vos ambitions ;
  • Une instruction réalisée par des bénévoles professionnels du secteur, membres de Forinvest ;
  • Un accompagnement de professionnels et l’ouverture à un large réseau ;
  • La possibilité d’utiliser cet investissement comme un effet de levier auprès des banques, organismes publiques et fonds d’investissement privés ;

En moyenne, pour 1€ levé chez Forinvest, 5€ sont apportés par d’autres financeurs.

Pour déposer votre dossier :  Télécharger le dossier de candidature (au format .Zip)

La gestion et la sélection des projets

Chaque entreprise fait l’objet d’une étude approfondie avec notamment une expertise du marché, de la concurrence, de la stratégie, du montage financier, des équipes commerciales, techniques, etc.

Cette expertise est réalisée en interne par des adhérents spécialistes dans les divers domaines, financier, juridique, technique,etc. et si nécessaire avec l’appui de professionnels de l’investissement.

Un ou plusieurs animateurs par projet réalisent bénévolement l’expertise approfondie avec les chefs d’entreprises, en s’appuyant sur nos partenaires quand c’est nécessaire, pour présenter ces porteurs de projets aux adhérents lors de réunions de présentation et de préparation de l’investissement.


Pourquoi se faire accompagner par un Business Angel ?

Un Business Angel apporte ses compétences et son expérience, vous aide pour des prises de contacts, vous guide sur les décisions à prendre et joue le rôle de coach ou d’accompagnateur de façon gratuite.

Le BA vous guide dans vos choix stratégiques mais, avec ses parts minoritaires, il ne prend en aucun cas, le contrôle de l’entreprise.

L’avantage d’un BA est sa source de financement, qui augmente les fonds propres de votre société. Aussi, le fait d’être financé et accompagné par un BA renforce la crédibilité et la notoriété de votre projet, notamment dans le secteur de la filière forêt bois.

Comment présenter sa candidature ?

Vous souhaitez déposer une demande de financement au réseau de Business Angels ?

Pour cela, vous devez remplir la fiche résumée et signer la lettre d’engagement afin de pouvoir déposer votre candidature.

La fiche résumée permet de présenter le dossier à un premier comité de Sélection et doit être, à ce titre, un document de synthèse. Nous vous recommandons d’y annexer tout autre document qui faciliterait la compréhension de votre projet, comme le Business Plan par exemple.

La lettre d’engagement est un document qui lie Forinvest B.A et l’entreprise pour que chacun soit protégé de pratique non-convenable. Ce document protège donc Forinvest et l’entreprise candidate.

Télécharger le dossier de candidature (au format .Zip)

 

Pour toute question ou demande d’information, contactez-nous.