Bpifrance lance un nouveau prêt sans garantie pour la filière bois

Ce vendredi 24 mai, le ministère de l’agriculture et de l’alimentation et Bpifrance annoncent la mise en place d’un fonds de garantie afin de déployer une nouvelle offre de prêt pour les industriels de la filière bois.

« Ce prêt filière bois permettra aux PME du secteur, créées depuis plus de trois ans, de moderniser leurs installations industrielles et de financer des opérations de croissance externe, sans prise de garanties sur l’entreprise, ni caution personnelle du dirigeant », expliquent dans un communiqué Bpifrance et le ministère de l’agriculture et de l’alimentation. Ce prêt proposé sur une durée de trois à dix ans, s’élèvera de 300.000 euros à un million d’euros. Un différé d’amortissement pouvant aller jusqu’à deux ans tiendra compte « d’une montée en puissance progressive des équipements industriels », est-il précisé.

La directrice exécutive en charge du financement et du réseau Bpifrance, Anne Guérin, indique que « le prêt filière bois vient utilement compléter l’offre proposée par Bpifrance à la filière. Il permettra de déclencher et accélérer les décisions d’investissements lourds portant notamment sur la modernisation des acteurs industriels et d’accompagner les opérations de regroupement de la filière ».

Les projets sont instruits au niveau régional, conjointement par la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (Draaf) et le réseau Bpifrance en régions. « Le dossier type de demande est accessible sur les sites internet des Draaf », est-il ajouté.

Source : www.environnement-magazine.fr
Date : le 24 mai 2019

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.