Bordeaux Euratlantique va accueillir deux tours en bois de 50 mètres dans son périmètre

immIl y aura deux tours en bois à Bordeaux. Alain Juppé, président de Bordeaux Métropole, Maire deBordeaux, ancien Premier ministre a annoncé lundi 14 mars que l’équipe menée par Eiffage, accompagnée de Clairsienne comme bailleur social, Jean Paul Viguier et associés comme maîtrise d’œuvre, ainsi que les sociétés de bois construction Lamecol et Sacba, remporte la construction de la tour de logements de 50 mètres de hauteur en structure primaire bois sur le site du lot 8.4 du quartier Saint Jean Belcier, non loin de la gare. Woodeum interviendra comme conseil-AMO Bois Massif et co-maître d’ouvrage auprès d’Eiffage Immobilier.

L’équipe menée par Kaufman & Broad35.69 | +3.75% (avec Art &Build Studio Bellecour comme maître d’œuvre, Techniwood, IBS, SACBA et Eloth CBE bois comme sociétés de bois), arrivée seconde, se voit quant à elle invitée à adapter son projet pour sa réalisation sur un îlot voisin sur lequel un immeuble de 50 mètres était d’ores et déjà programmé. Le projet s’appelle Silva. Ces projets de tours représentent à chaque fois des premières au niveau mondial.

 

Pour en savoir plus : http://www.businessimmo.com/contents/68258/bordeaux-euratlantique-va-accueillir-deux-tours-en-bois-de-50-metres-dans-son-perimetre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.