Nouvel appel à projet du Ministère du logement et de France Bois Forêt

AMI « Accompagnement à l’émergence de produits ou de solutions innovantes permettant de valoriser la ressource locale en bois feuillus dans la construction»

Le Ministère de l’écologie, le Ministère du logement ainsi que l’inter-profession nationale France Bois Forêt lancent un appel à manifestation d’intérêt (AMI) afin d’accompagner des projets industriels qui visent à faire émerger des produits et/ou des solutions innovantes valorisant la ressource locale en bois feuillus dans la construction.

Cet AMI s’adresse aux entreprises de la 1èr et de la 2nde transformation, à l’industrie de la trituration, aux dérouleurs et aux trancheurs ainsi qu’aux exploitants forestiers, sans limites de taille.

Il propose de financer une mission d’accompagnement ciblée qui portera par exemple sur la réalisation d’une étude de marché, l’élaboration d’une stratégie marketing, la levée de verrous techniques, la recherche de financements ou de partenaires, etc.

Le texte complet de l’appel, les conditions d’éligibilité ainsi que le dossier de candidature sont téléchargeables sur le lien suivant:

www.developpement-durable.gouv.fr/Bois,13394.html

Les dossiers de candidature sont en soumettre avant le vendredi 15 janvier 2016 à 17h. Les premiers projets seront accompagnés à partir d’avril 2016.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.