Adivbois : une association pour représenter le bois français

L’utilisation du bois dans la construction de grands ensembles immobiliers n’est plus un tabou pour les professionnels : Woodeum, avec son procédé de CLT, la gamme d’ensembles tertiaires Ywood proposés par Nexity… nombreux sont les produits et projets qui privilégient ce procédé de construction. 

ba7639f5-c8b9-4268-bb83-443e3c781dbf

Un exemple de construction bois : « Les Docks Libres », un ensemble « Ywood Business » de Nexity à Marseille

Un matériau qui a de beaux jours devant lui en France, puisque la filière se professionnalise et s’institutionnalise. Une association représente les intérêts de tous les métiers utilisant le bois dans la construction, mais aussi dans l’aménagement intérieur : Adivbois. Son président, Frank Mathis, également Pdg de la société Mathis (qui développe des ensembles tertiaires et des bâtiments publics en bois), livre au micro d’Immoweek la genèse de cette démarche et ses objectifs, lors d’un « off » en marge de la conférence « Le bois, une solution pour la ville de demain », à laquelle participait, notamment, Jean-Louis Missika, adjoint à la mairie de Paris en charge de l’urbanisme, de l’architecture, du projet du Grand Paris, du développement économique et de l’attractivité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.