Leko

Maisons bois 3.0 : quand domotique, écologie et design ne font plus qu’un.

Le but de Leko est de démocratiser la maison 3.0 en la rendant abordable et en alliant Ecologie, Eco Design et Domotique. Leko travaille avec les meilleurs ingénieurs et architectes dans le domaine de la construction bois pour concevoir de nouveaux composants technologiquement avancés qui s’assemblent facilement sur chantier, donnant aux architectes un moyen rapide et rentable de créer de splendides maisons saines, économes en énergie et conscientes.Une maison pour habiter mais aussi une maison offrant de nombreuses fonctionnalités.

Leko développe maintenant depuis plus de 7 ans un concept révolutionnaire de maisons autonomes zéro énergie, les maisons 3.0. Grâce à l’invention de technologies de rupture (murs bois Leko CWT, unité centrale CPU Leko) les maisons 3.0 Leko sont ultra personnalisables et hautement connectées. Des innovations au service d’une seule et même cause : augmenter de manière considérable la qualité de vie. Le business model de Leko s’appuie sur un réseau de concessionnaires premium : les architectes.

Un marché demandeur

Il se construit environ 100 000 nouvelles maisons individuelles chaque année en France soit un marché de 20 milliards d’euros. La part de la maison bois sur ce marché y est d’environ 12% à ce jour (avec une tendance à 20% pour 2020) soit 2,4 milliards d’euros. Leko vise à moyen terme une place de leader sur ce marché, soit 15 à 20% soit 480 millions d’euros.

Le marché de la construction et plus particulièrement celui de la maison en France est un marché complètement atomisé. On compte parmi les acteurs de la filière constructeurs (CMIstes), architectes, promoteurs, lotisseur, entreprises générales. Des acteurs émergent mais peine à s’installer.

En savoir plus : www.lekohomes.com