Investisseurs

Investissez le montant que vous souhaitez dans les sociétés que vous choisissez en bénéficiant d’un avantage fiscal

Le fonctionnement des Business Angels est d’investir personnellement au capital social des entreprises, accompagnées par Forinvest en permettant d’alléger l’imposition : 18% pour l’impôt sur le revenu ou 50% pour l’ISF.

Il n’y a pas de minimum à investir. Le choix des sociétés est libre. Chaque Business Angel peut investir dans plusieurs sociétés.

Des services concrets pour les investisseurs

Forinvest Business Angels est un réseau d’investisseurs organisé avec :

  • Un Comité de Sélection composé d’une vingtaine de membres investisseurs experts filière reconnus & expert du financement d’entreprises
  • Des étapes d’investissement bien définies : présélection, instruction & audit, négociation, présentation aux membres, négociations, investissement, suivi
  • Des instructeurs bénévoles et des consultants  externes qui accompagnent les entreprises
  • La mutualisation des frais de procédure et des risques avec une cotisation annuelle de 200€ sans frais supplémentaires par la suite (sauf cas spécifiques)
  • Un site Intranet de gestion et de suivi de ses investissements. Ce site sécurisé a été créé pour permettre aux adhérents d’accéder aux dossiers, d’échanger avec les instructeurs ou encore pour se positionner sur leurs investissements. Ce site Intranet permet également, pour les adhérents ne pouvant pas se déplacer, de visionner les vidéos des journées de présentation des projets.
  • Un compte en nominatif administré gratuit proposé par Meeschaert, entreprise de gestion privée de gestion de patrimoine, membre associé professionnel de Forinvest. Ce service offert aux investisseurs adhérents de Forinvest Business Angels permet la tenue d’un compte, le suivi du portefeuille et le traitement de la fiscalité sur mesure.

 

Investissez simplement dans la filière bois

Pour devenir Business Angel et investir dans les entreprises de la filière, il suffit d’adhérer à l’Association. Pour cela vous pouvez nous retourner le dossier d’adhésion.

Ce dossier comporte :
– Le bulletin d’adhésion  à renvoyer par scan ou par courrier postal
– La charte de déontologie à renvoyer par scan ou par courrier postal
– Les statuts pour information
– Le règlement intérieur pour information

Pour devenir membre investisseur : Télécharger le dossier d’adhésion (au format .Zip)

Forinvest Business Angels est une association à but non lucratif et il est demandé de contribuer via une cotisation de :
100 euros équivalent au droit d’entrée unique pour les nouveaux adhérents
200 euros de cotisations au titre de l’année 2017.

En rejoignant dès maintenant le premier réseau de Business Angels dans la filière bois, vous pourrez suivre les projets à financer en 2017 et être informé de ces dossiers afin de prendre au mieux votre décision d’investissement.

Pour toute question ou demande d’information, contactez-nous.