Equipe des permanents

Eric Toppan Secrétaire Général de Forinvest business angelsEric Toppan – Secrétaire Général de Forinvest Business Angels

Diplômé d’un Master d’Économie à l’Université de la Sorbonne et d’un Master en Sciences Politiques à l’Université Marne la Vallée en 1997, Eric a été Chargé de cours en Économie LPS à l’Université de Paris Sud et l’IUT de Sceaux de 1997 à 2000, puis a rejoint  la Fédération Forestiers Privés de France  en tant qu’économiste en 2000 puis Adjoint au Directeur Général en charge des affaires économiques depuis 2009. Depuis 2006, il est également Coordinateur de l’Observatoire Economique de la filière bois au sein de l’Interprofession Nationale France Bois Forêt. Eric est également Directeur Général de Forestiers Prives de France Services qui commercialise le produit d’assurances forestières Sylvassur.

 

Nicolas Mathy – Responsable du Développement de Forinvest Business Angels

Entrepreneur et créateur de la société Finance&Entreprises, Nicolas accompagne depuis plusieurs années les entreprises dans leur développement et leur financement. Nicolas accompagne Forinvest Business-Angels depuis 2012 dans sa structuration, son animation, sa communication, la recherche et l’analyse d’entreprises dans la filière bois, la recherche de membres et de partenaires ou encore dans les réflexions stratégiques de développement. Il est également fondateur du réseau de Business Angels dédié à la filière équine, Horse Angels. Nicolas est diplômé d’un Master à l’EDC Paris Business School, dans la spécialisation Entrepreneuriat. Nicolas est également membre de La Cravate Solidaire, une association d’intérêt général qui met gratuitement à disposition des tenues professionnelles pour hommes et pour femmes, et donne des conseils en image favorisant l’accès à l’emploi (entretien d’embauche, nouveau job, stage, …).

 

François Vulser – Chargé du développement de Forinvest Business Angels

François est originaire de Nantes, il y fait d’ailleurs ses deux premières années de Faculté d’Economie-Gestion. Il part la troisième année en Ecosse pour perfectionner son anglais et intègre par la suite Neoma BS, école de commerce de Reims.  Il découvre le monde des Business Angels lors d’un stage en 2015 chez France Angels. C’est à ce moment-là qu’il fait la connaissance de Forinvest Business Angels et de Nicolas Mathy. S’étant spécialisé durant ses études en entrepreneuriat, il a lancé en 2016 un projet d’application et effectué une campagne de crowdfunding réussie. Son arrivée correspond au désir de Forinvest Business Angels de mieux s’organiser, de se développer et de mettre en place de nouveaux outils.