Baromètre des Business Angels 

Retrouvez dès maintenant les résultats et les premières retombées du 11ème Baromètre semestriel France Angels – BFM Business

Ce baromètre exprime deux fois par an une tendance de l’activité des Business Angels en France : leur perception du dernier semestre et perspectives sur celui à venir.

Les Business Angels membres de France Angels font état d’une dynamique encourageante pour le premier semestre 2017 ! Néanmoins les incertitudes liées à la Loi de finances 2018 engendrent un certain attentisme pour le second semestre 2017 ! Les questions d’actualité posées étaient les suivantes :
– Dans le contexte de la future Loi de Finances 2018, classez ces 3 dispositions  (dispositif Madelin, Flat tax, remplacement de l’ISF par l’IFI) par ordre d’importance d’impact favorable pour votre activité de Business Angel.
– Est-ce qu’une réforme du dispositif Madelin (avantage sur l’IRPP en cas d’investissement dans une PME) ayant pour caractéristiques la sortie du plafonnement global des niches fiscales et un passage de la déduction d’impôt de 18% à 30% aurait un impact sur votre capacité d’investissement?

Cliquez ici pour lire le communiqué avec les résultats détaillés et commentés

Laisser un commentaire

captcha *